Twitter et Facebook interdits de citation à la TV en France



En France, le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient d’interdire aux journalistes de parler de Twitter et Facebook à la télévision et à la radio. Les deux réseaux sociaux sont considérés comme des marques au même titre qu’une lessive ou un soda par exemple.
Evoquer les deux noms de ces sociétés est considéré comme de la « publicité clandestine » dit le CSA.
Les journalistes ne pourront donc plus dire qu’ils ont trouvé une information sur twitter ni même renvoyer les téléspectateurs à la fan page facebook de l’émission… Par contre ils pourront jouer avec les mots en disant par exemple « vous pouvez nous retrouver sur le célèbre réseau social ».
Cette décision du CSA a de quoi en choquer plus d’un en France, alors qu’à la télévision en Amérique du Nord Twitter et Facebook sont présents partout. Benoit Raphaël, fondateur de LePost.fr écrit sur son blog que « le CSA se ridiculise et qu’il n’a pas compris que Twitter et Facebook sont avant tout des espaces publics avant d’être des marques ».

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