Ahmed : un élève de 14 ans arrêté pour avoir fabriqué une horloge

Ahmed Mohamed a été arrêté par la police d'Irving au Texas pour avoir fabriqué une horloge qui "ressemblait" à une bombe. Il a été menotté et interrogé par cinq policiers.



L'adolescent voulait, rapporte le Dallas Morning News, impressionner ses professeurs du lycée MacArthur, à Irving, Texas. Il avait apporté en classe une horloge de sa fabrication. Mais plutôt que de le féliciter pour son ouvrage, l'établissement qui a cru que l'objet était une bombe a appelé la police. Ahmed Mohamed, 14 ans, a été menotté et conduit en détention pour mineurs. Son horloge est maintenant conservée dans la salle des preuves.


Le jeune inventeur accusé d'avoir monté un canular

Au journal local, le jeune inventeur a raconté qu'il a d'abord montré son horloge à son professeur de technologie. Il s'agirait d'un dispositif très simple créé à partir d'un circuit intégré, une batterie et un affichage digital le tout placé dans une boîte ornée d'un hologramme de tigre sur le devant. Le professeur aurait, d'après ses dires, conseillé à Ahmed de ne pas dévoiler son horloge aux autres enseignants.
Mais au cours de la journée, pendant le cours d'anglais, des "bips" ont été entendus par un autre professeur. A la fin de la leçon, Ahmed a montré sa création qui lui a été confisquée. Quand le principal est réapparu dans la salle, dans l'après-midi, il était accompagné d'un policier.

>> Ci dessous une vidéo en anglais où le jeune Ahmed raconte au Dallas Morning News sa mésaventure

Aucun Commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
FullMinima Template par LeBlogger.com